• Phase 1: Repérage

    En cette semaine de congés scolaires, nous sommes partis cheveux au vent en direction des Deux Sèvres  (si, bien sûr que ça existe) pour quelques jours dans notre QG local (maison de beau papa et belle maman) afin de commencer la phase 1 de la mission expatriation: le repérage! 

     Phase 1: Repérage

     

     

     

     


    Après les traditionnelles visites mamy, mémé, tata, tonton, cousins, beau frère, chevaux du manège (incontournable), en route direction La Rochelle!

     Les routes....rien à voir avec la Belgique, là bas c’est Route 66 !!! 

    Il y a la route et il y a le désert autour: des champs à perte de vue, pas de maison, pas de vie... sauf végétale et parfois des vaches qui broutent l’air impassible (non elles ne broutent pas l’air mais l’herbe hein).

    Phase 1: Repérage

     C’est long et ennuyant mais verdoyant et vivifiant 

     Donc nous arrivons à La Rochelle et décidons d’aller rendre une petite visite à  l'université pour Grande-fille. Facile le grand bâtiment bizarroïde qui ressemble à un triangle qui se serait cassé la gueule, c’est lui!

     Phase 1: Repérage

    Petit détail numéro un, nous sommes en période de congés scolaires et donc le triangle couché est abandonné. Par contre les portes sont ouvertes et tu peux y entrer comme dans une église, tu peux courir, prendre des selfies, aller faire pipi, jouer à cache cache, courir dans les escaliers, crier, il n’y a personne mais on se rend vite compte que nous sommes dans le bâtiment des sciences et nous on veut les langues....

    Phase 1: Repérage

    Petit détail numéro deux, le département langues, lettres, arts et que sais je encore n’est pas là mais aucun jeune autour de la fac ne sait où il se trouve, même le plan affiché à l'entrée du Campus semble dubitatif.

     De tous les peuples....les belges sont les plus braves, si Jules le dit c'est forcément vrai, alors n'écoutant que notre courage, nous partons bravant le soleil et le ciel bleu pour trouver le bâtiment rouge qui se trouve être l’endroit où Grande-fille compte commencer sa carrière de.....mais de quoi?  Dis tu veux faire quoi au juste??????

    Après quelques tours nous trouvons le bâtiment carré aussi désert que son copain le triangle mais cette fois nous ne repartirons pas bredouille sans avoir parlé à un être vivant.  On monte trente séries d’escaliers interminables  (ah, on me signale dans l'oreillette qu’il n’y a que deux étages) et trouvons enfin une gentille dame qui nous emmène à une autre gentille dame qui nous explique un peu le foutoir que ça sera pour passer de la Belgique à la France niveau études.

     Nous repartons de cette matinée fac épuisés pour une petite promenade le long de l’eau, du port, de la plage pour enfin quitter la ville en fin d'après  midi, passer un moment sympa dans les bouchons et reprendre la Route 66.

     Phase 1: Repérage

    Au cours de notre périple nous avons traversé et brièvement visité des communes aux noms totalement loufoques comme Mauzé sur le Mignon (Gru ou es tu?), Marans (pas drôle), Chantemerle, Chanteloup (non finalement taisez vous), Doix (dans le nez), Coulonges sur l’Autize, Saint Sauveur de Givre en mai .....mouhahahahaha jamais je ne retiendrai où j’habite!!!!!!!

     Phase 1: Repérage

    Allez....tout est bien qui finit bien sauf que Grande-fille n’est plus tout à fait sûre de vouloir faire la fac de langues (donnez moi un mur que je me cogne la tête frénétiquement)

    Phase 1: Repérage

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :